Le Blog Officiel du VOMI

Nous débuterons tout d’abord cet humble article sur les différentes appellations données au Vomi.

- Commençons de prime abord par le terme Vomi qui, en soi, est déjà inexact : en bon français on nomme la chose sous les termes de « vomissement » ou de « vomissure » selon le cas, le premier désignant l’acte et le second sa conséquence matérielle.

Une "vomissure" (la flaque – le dégueuli) étant le résultat d’un "vomissement" (d’une gerbe, quoi).



Tel est un Vomissement...


Alors qu’ici, à côté du jeune garçon, gît une massive Vomissure… tout est nuance!


Plus communément, on parle volontiers de « dégueuli » ou de « gerbe » dans les 2 situations.
Dans quelque argot plus précieux, le vomissement porte parfois le nom de « queue de renard » ou de « raoul » (ce dernier étant toutefois beaucoup plus rare).

Nos grands-parents utilisaient beaucoup le verbe « rendre » - le Vomi étant alors appelé du « rendu » - et celui de « dégobiller ». Ces termes sont aujourd’hui désuets mais toujours très amusant.

- Médicalement, on définit ainsi le Vomi-vomissement : « Mouvements rétro péristaltiques du duodénum, suivis d'une contraction du pylore avec atonie gastrique, puis d'un relâchement du cardia avec contraction simultanée du diaphragme et des muscles abdominaux ce qui provoque la remontée des aliments. Un phénomène réflexe chez le sujet conscient permet la fermeture des voies aériennes supérieures. »

On l’associe à la Nausée (qui désigne à la fois l’envie de vomir et l’effort de vomissement), mais on le différencie de la régurgitation (où le vomi ne sort pas de l’arrière gorge).

Toutefois, pour se faire Vomir, nous usons assez fréquemment du réflexe de régurgitation lequel consiste par exemple à se flanquer les doigts dans la gorge et à se titiller la glotte… ce réflexe est également assez usité dans l’industrie du film pornographique « hardcore », l’homme forçant son membre au plus profond de la gorge de la partenaire ; à moins que l’actrice ne connaisse la technique spectaculaire des « gorges profondes » (identique à celle des avaleurs de sabre), elle vomit… Vomiman aura l’occasion de vous montrer une petite vidéo montrant le phénomène prochainement.

- Ce qui nous induit sur le chemin de l’Emétophilie : En gros, nous dirons que c’est au Vomi ce que la Scatophilie est à la crote.

Classée parmi les nombreuses pratiques sexuelles SM et fétichistes, l’émétophilie consiste en des pratiques sexuelles où le Vomi trône. La Douche Romaine, qui consiste à vomir sur sa ou son (voir ses) partenaire(s) en est l’apothéose…



la douche Romaine...

Ceci étant, si visiter le blog de Vomiman vous colle le gourdin Messieurs, ou vous fait moîter Mesdames, vous pouvez vous-même vous considérer comme émétophile(s)…

- Un médicament ou une drogue émétique, comme vous l’aurez déduit par vous-même est donc une substance provoquant la gerbe : Un Vomitif. Le plus connue est le sirop d’Ipéca… mais les collégiens actuels, jamais en manque de grandes idées ont remarqué qu’une ingestion massive de coca-cola à jeun provoquait en gros le même effet… c’est plus pratique et plus « fun » (pas de nausée, juste une grosse gerbe quasi-inodore).

Vomiman juge cette pratique quelque peu veule cependant. En effet, du temps de sa prime jeunesse, on vomissait à la dure… le café salé (qui est immonde) ou la bonne vieille méthode des doigts dans la bouche !

L’alcool (sous toutes ses formes mais avec un net avantage pour les alcools forts comme la Vodka ou le Whisky), ingérée plus que de raison reste à Son avis le plus joyeux Vomitif qui soit. Agrémenté d’un bon repas, la Libation garantit un bon gros Vomi des plus mémorables, source inégalable de rire chez vos compagnons.

les douceurs du vomi éthylique...


  A suivre attentivement sur le Blog Officiel du Vomi!!!

Dim 23 jui 2006 1 commentaire
la dernière tofe est trop degueueeeeeh!!!! y gerbe par le nez le mec :-o
lucie - le 25/07/2006 à 20h08